Portrait – Présentation d’une séance

Composition et mise en valeur du modèle

Je me suis lancée dans la photographie de portrait après la photographie d’architecture. Avec l’architecture, j’ai appris à regarder autour de moi. Avec le portrait, j’ai appris à composer.

Rencontrer des personnes, interagir, découvrir différents univers, mettre en valeur un modèle sont les raisons pour lesquelles je me suis rapidement intéressée à la photographie de portrait.

Je travaille beaucoup la photographie en noir et blanc mais aussi la photographie en couleurs dans des tons plutôt sombres. J’aime jouer avec la lumière et les contrastes pour accentuer un sentiment ou une émotion.

Je propose des shootings photos en intérieur et en extérieur. Portrait homme et portrait femme, amateur et professionnel, je réponds à vos demandes et je m’adapte à vos envies.

Déroulement d’un shooting

Si vous vous demandez comment se déroule un shooting photo, voici quelques éléments qui vous permettront de sauter le pas et de vous rassurer.

Tout d’abord, on échange sur vos inspirations et vos envies (tenues, lieux, thème, ambiance,…). Cette première approche nous permettra d’être opérationnels le jour du shooting. Puis, le jour J, j’échange toujours avec le modèle avant de débuter le shooting photo pour qu’une relation de confiance s’installe. Un shooting photo c’est avant tout un échange. Le modèle comme le photographe a besoin de l’autre pour obtenir un travail de qualité.

La durée d’un shooting varie en fonction du forfait choisi et du projet à réaliser. Plusieurs forfaits sont proposés pour répondre à tous les besoins et un devis peut également être réalisé sur demande.

Concernant la retouche, je livre des photos retouchées en noir et blanc, en couleurs ou les deux selon vos préférences.

Tarifs Portrait

Vous retrouverez les différentes formules proposées dans la section tarifs.