Architecture – Des projets professionnels et personnels

L’architecture, ma première source d’inspiration

C’est à travers l’architecture que ma passion pour la photographie a pris une grande place dans mon quotidien.

La photographie d’architecture m’a poussée à être curieuse et à regarder autour de moi pour retranscrire ma propre interprétation. J’ai appris à découvrir les différents quartiers de Paris et sa banlieue, trop souvent délaissée et pourtant riche d’inspiration. J’aime la diversité de ce que j’ai vu et de ce que je découvre continuellement. Chaque endroit a une atmosphère et un esthétisme particulier qui peuvent apporter des idées très différentes et enrichir la première vision que nous avons d’un endroit. Le plus important selon moi, c’est de rester ouvert d’esprit pour créer l’opportunité de voir sa vérité.

Entre fiction et réalité

Lorsque je manque d’inspiration pour d’autres sujets, je reviens toujours à la photographie d’architecture. Pourquoi ? Car c’est celle qui me pousse le plus dans mes retranchements et celle où je peux le plus m’amuser à déformer la réalité.

Ce qui m’interpelle ce sont les lignes, les formes et les angles qui peuvent être interprétés et présentés de mille façons. J’essaye de faire ressortir le côté brut, graphique et minimaliste des bâtiments.

Le noir et blanc est très souvent privilégié dans mes travaux personnels pour renforcer un peu plus les éléments mentionnés juste avant. Cependant, je travaille également la couleur, notamment lorsqu’il s’agit de commandes dont l’objectif est de rester le plus fidèle au bâtiment et aux détails de la construction.

L’architecture est donc un véritable terrain de jeux pour moi que ce soit pour des projets personnels ou professionnels. Peut-être aurez-vous une perception proche de la mienne ? Peut-être une perception totalement différente ? C’est exactement cela qui rend la photographie intéressante.

Pour toutes demandes d’informations ou de devis, contactez-moi via mon formulaire de contact.