Mon portrait en quelques mots

Portrait Julie Kera

Qui suis-je ?

Une photographe parisienne spécialisée dans la photographie de portrait et d’architecture.

La photographie est une passion depuis toujours. Bien plus qu’un hobby, elle fait désormais partie intégrante de ma vie.

Le cap des 30 ans a certainement été le déclencheur de ce changement de vie. J’ai travaillé presque 10 ans dans le secteur du luxe, notamment en haute-joaillerie, fascinée de découvrir de réels savoir-faire et suivre la fabrication de pièces toujours plus complexes. Je pense que le milieu dans lequel j’ai évolué m’a inspiré cette culture de l’esthétisme, de la création et de la rigueur.

J’ai réalisé assez brusquement que j’avais suivi un parcours professionnel tout tracé et bien sécurisé mais que finalement j’avais besoin d’exprimer un sens plus intime de ma personnalité.

C’est une prise de conscience qui a été longue mais nécessaire pour assumer mon esprit créatif, un peu lunaire, parfois solitaire mais surtout désireux de se créer un imaginaire. Une identité aujourd’hui pleinement assumée.

Mon univers ?

Une vision à la fois brute et minimaliste. Mon objectif est de retranscrire une émotion, un moment de vie à travers un jeu de lumières et de contrastes.

Vous pourrez découvrir mon univers à travers mes différents portfolios ou bien à travers mon compte Instagram.

Les thèmes principaux ?

Si je travaille essentiellement le portrait et l’architecture, je propose également mes services pour réaliser des reportages photo, notamment pour couvrir des mariages et des évènements d’entreprises.

Un projet ?

Je suis basée à Paris mais je peux tout à fait me déplacer en fonction des demandes.

Je m’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et j’organise des séances photo en intérieur comme en extérieur.

Lance-toi !